LE JARDIN DES ULIS Le projet "jardin" des 12 élèves de l’ULIS a débuté au retour des vacances de printemps

, par Juliette Volpi

Pour questionner le monde, observer le cycle de la vie des plantes ou acquérir des savoir-faire bien utiles concrètement, rien de tel que de faire ses expériences en vrai !

Grâce aux 4 jardinières livrées en temps et en heure par les élèves d’enseignement général adapté (SEGPA) du collège René Cassin, les élèves d’ULIS et de CM2 ont pu apprendre le désherbage, le semis, les arrosages nécessaires à une belle récolte potagère !

Léna (11 ans) et Késiano (12 ans) nous racontent les plantations de la classe Ulis : "La classe ULIS a désherbé les carrés du jardin. On a semé des légumes : des radis, de l’ail et même une fleur : un oeillet d’Inde. On a planté des tubercules de pommes de terre."

Prochaine étape : la récolte et la dégustation de nos délicieux radis. Et prochainement, pour la récolte des pommes de terre, purée ou gratin, on vous tiendra au courant de la recette choisie par la classe !