liaison CM2-6ème

, par REP Roumazières-Loubert

Les élèves des CM2 de Roumazières-Loubert, Genouillac et Nieuil se sont rendus au collège Jean Michaud de Roumazières-Loubert pour découvrir leur future vie de collégien. Ils ont participé à des cours, comme l’espagnol par exemple, car le collège Jean Michaud propose une classe bilangue anglais-espagnol en 6ème. Ils ont découvert les salles spécifiques au collège : salles de sciences, CDI, la toute nouvelle salle d’arts et technologie et surtout, ils ont pu échanger avec les élèves de 6ème sur leur futur métier de collégien.

Beaucoup de questions mais des réponses trouvées grâce à cette journée qui rassureront un peu les enfants en attendant d’autres rencontres déjà prévues : le forum des initiatives européennes le 11 mai où les CM2 présenteront comme leurs aînés un atelier autour de l’Europe et une rencontre sport/santé en juin.

Il ne manque plus qu’une journée de découverte pour les parents qui commencent eux aussi à s’inquiéter du changement qui s’annonce avec le passage au collège. Alors, le samedi 12 mai, toute la matinée, le collège ouvrira ses portes pour une visite, une présentation de ses activités et pour répondre à toutes les questions des parents qui pourront profiter de l’occasion pour effectuer l’inscription de leur enfant au collège.

Lien vers l’article de CL :