Les CM2 au collège

, par Ecole élémentaire de Roumazières

Le mardi 12 avril à 9h10 nous sommes partis de l’école. A 9h30 nous sommes arrivés au collège. Le principal (Mr Maillou) nous a expliqués comment allait se passer la journée. Ce que j’ai adoré c’est SVT (sciences et vie de la terre) parce qu’on a cherché des renseignements par groupe sur les plantes avec l’ordinateur. J’ai aussi aimé la bilangue avec Mme Beaumatin parce qu’on a parlé du voyage qu’elle va faire avec ses 5èmes et 6èmes. On a aussi parlé de l’année prochaine et fait un cours d’espagnol. J’ai aussi apprécié chimie parce qu’on a essayé de découvrir quelque chose. On a fait la visite du collège après le repas. J’ai aimé quand on a échangé sur le métier de collégien avec nos anciens camarades.
Manon Lavaud .