Savon tranchand

JPEG - 233.2 ko

Le mercredi 14 mars nous sommes allés voir le spectacle de savon tranchand. Il y avait Benoit, Sofie et barbu. Ils ont utilisé un projecteur. Ils ont chanté il y avait de la joie , de la tristesse et de la peur . Ce spectacle s’appelle "Le petit Poucet et l’usine à saucisses". J’ai bien aimé et c’était rigolo.

Melisa

mercredi 23 mai 2018

Petit Célestin N°53

Le Petit Célestin N°53 de mai 2018 est en ligne !!! Bonne lecture.

samedi 12 mai 2018

La chanson de la salle 7

On a créé une chanson avec Benoit Preteseille . Benoit est arrivé dans notre classe . On a dessiné, on a choisi un personnage et on a écrit des paroles de chanson . Au bout de quelques semaines , on (...)

Picasso avec Herriot

Nous avons fait des œuvres cubistes à partir d’un portrait de Picasso qui s’appelle ( la dame au chapeau bleu ). Nous avons fait chacun une œuvre et le maître en a coupé la moitié. Il les a données à (...)

Journée à la NEF

Lundi 12 mars,on est allé à la Nef. On a visité la salle d’enregistrement , la salle d’entraînement, les loges aussi.Ensuite nous avons enregistré notre musique Et à midi nous avons mangé dans la (...)

Spirou et Fantasio

Nous sommes allés regarder Spirou et fantasio au cinéma de la bd d’Angouleme . Mes personnages préférés sont Zorglub et Spip parce qu’ils font rire. A la fin du film les producteurs et le réalisateur (...)

Journée à Romain Rolland

Lundi 5 mars nous sommes allés au collège pendant toute la journée. Tout d’abord on a visité les lieux. Ensuite on était répartis en groupe de 3 ou 4. Puis on est allé en cour pendant 2 heures . (...)

Rock’n goal

jeudi 8 février nous sommes allés au théatre pour voir un spectacle de danse qui s’appelle Rock & Goal. Les danseurs ne parlaient pas mais à la place ils faisaient des gestes. Je suis un peu (...)
jeudi 18 janvier 2018

L’escrime

Depuis mercredi dernier, nous allons faire de l’escrime au gymnase. Laurent nous a entraîné à saluer, à se mettre en garde et à se déplacer en avant et en arrière. Après l’échauffement, on a fait des (...)
vendredi 22 décembre 2017

Petit Célestin n°52

Le Petit Célestin 52, décembre 2017, est en ligne

lundi 11 décembre 2017

j’aime mon école

A l’école on joue au ballon et on s’amuse très bien et on s’amuse comme des fous Nasri

Course longue

Course longue Au stade de la rue rose on a fait une course longue. On pouvait courir 8,10,12,14,16 ou 18 minutes . Moi et Yesmine on a fait 18 minutes. On a vu Armeldine, ça faisait bizarre car je (...)

L’ atrion

Un jour nous sommes allés à l’atrion pour voir comment le tri fonctionne. Thierry une personne qui travaille là-bas nous a dit q’il ne prenait que les sas jaunes pas les autres sacs. Puis il nous a (...)

Soirée partage

La soirée partage Vendredi 1 décembre,il y a eu une soirée partage à l’ecole. Il y avait tous les maîtres, maîtresses et nos parents. Il y avait des jeux de société et à 19h tous les parents ont ramené (...)
jeudi 30 novembre 2017

Faut recycler !

Après la visite de l’Atrion, le centre de tri des déchets des sacs jaunes, nous avons appris une chanson.

mardi 21 novembre 2017

La chanson en allemand

Guten tag kinder Guten tag ! Guten tag ! sagen alle kinder GroBe kinder,kleine kinder, Dicke kinder,Dunne kinder Guten tag !Guten tag ! sagen alle kinder Guten tag !Guten tag ! sagen alle (...)

la voile

Le mercredi 13 septembre 2017 c’était le premier jour de la voile. Nous sommes allés en bus à SAINT Yrieix. Le moniteur de voile nous a montré comment assembler le matériel dans le bateau après nous (...)

Les olympiades USEP

Vendredi 29 septembre , notre classe a participé à une olympiade USEP . Il y avait d’autres classes d’autres écoles : par exemple Victor Hugo , Jean Monnet , Jean Moulin etc… Il y a eu des sports (...)

Educafoot

Vendredi 6 octobre on a été a éducafoot. Nous nous avons fait nos groupes et notre moniteur est venu nous chercher. Nous nous sommes échauffés et nous avons commencé à faire des petits tournois. Nous (...)
mardi 17 octobre 2017
par  Ecole Célestin Freinet

bonjour les correspondants !!

Nous sommes la classe de CM1 CM2 de l’école Célestin Freinet. Notre maître s’appelle David Bertrand . Notre cour est grande ,il y a une cabane ,une pergola, un terrain de foot et un panier de basket. (...)
lundi 25 septembre 2017

ZEP’DIT 2017-2018 c’est parti

Les ateliers d’initiation ont repris ce lundi. Avec au menu : Chant Danse Voix Corps Acteurs Et comme toujours, toutes les classes de l’école sont mélangées (...)