Travail pour la journée du 30 mars

, par salle3

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un agréable week end ; voici le travail que je vous propose pour la journée d’aujourd’hui.
Par ailleurs, un nouveau plan de travail est disponible sur la classe numérique, vous avez 15 jours pour le faire.

MATHÉMATIQUES : Des problèmes pour apprendre à chercher. Voici quelques problèmes pour t’entrainer à chercher . Tu peux en faire un ou deux ou trois,... comme tu veux ! Mais souviens toi bien d’une chose : lorsqu’on fait des problème en mathématiques, le plus important ce n’est pas le résultat mais de chercher ! un élève qui a bien compris la situation et sera capable de proposer un schéma, d’expliquer ce qu’il cherche et comment il faut faire,aura très bien réussi, même s’il y a une erreur de calcul à l’arrivée. A l’inverse, un élève qui donne la donne réponse, mais ne sait pas trop pourquoi c’est ça le résultat aura moins bien compris le travail.
(IL Y A 3 TYPES DE PROBLÈMES CAR IL Y A 3 NIVEAUX DE DIFFICULTÉ)

FRANÇAIS :
CE1 >> Je lis je fais. Le travail que je te propose aujourd’hui a pour objectif de t’entraîner à réfléchir au sens de ce que tu lis. Tu dois d’abord lire la fiche une première fois sans rien faire d’autre que la lire. Ensuite, tu la relis en respectant les consignes données.
CE2 >> Fiche 1 des gammes de lecture. L’objectif est de s’entraîner à lire de mieux en mieux, de plus en plus vite.

ARTS PLASTIQUES ; Voici une idée pour faire un peu d’arts plastiques à la maison . Tu trouveras sur le lien la recette de la pâte à sel. https://www.teteamodeler.com/recette-de-la-pate-a-sel
Ensuite, je te propose de tenter de te fabriquer ton propre scarabée porte bonheur d’Egypte. N’hésite pas à m’envoyer la photo !!

Belle journée à tous et à demain