BONJOUR,
Proposition de travail pour aujourd’hui :
LECTURE : tu peux prendre la semaine pour lire ou feuilleter le magazine Jmag que l’on reçoit d’habitude à l’école.
https://www.icem-freinet.fr/jmag/flipbook/jmag_332/feuilleter/files/mobile/index.html#1
GRAMMAIRE :
MATH :
rituels :
Je te propose une activité en mathématiques que tu connais bien et que tu aimes bien : Le jeu de la boite puis du voleur.
Tu peux la faire facilement à la maison :
Il te faut une boite et des objets ou tu peux faire avec ton ardoise :
1er exercice : exemple : J’ai 8 objets dans ma boite, j’en rajoute 7. Combien ai-je d’objets maintenant ?
2ème exercice : exemple : J’ai 14 objets dans ma boite, le voleur m’en prend 5. Combien ai-je d’objets dans ma boite ?
3 ème exercice :(plus dur !) exemple : J’ai 12 objets dans ma boite. Le voleur m’en prend. Il me reste 7 objets. Combien le voleur m’en a-t-il pris ?
4ème exercice : exemple : J’ai 9 objets dans ma boite. J’en rajoute. Maintenant j’en ai 15. Combien j’en ai rajouté ?
5ème exercice : (encore plus dur !) exemple : J’ai des objets dans ma boite. Je ne te dis pas combien, c’est un secret ! J’en rajoute 5. Maintenant, j’en ai 16. Combien j’en avais au départ ?
6ème exercice : exemple : J’ai des objets dans ma boite. Je ne te dis pas combien, c’est un secret ! Le voleur m’en prend 6. Maintenant, j’en ai 10. Combien j’en avais au départ ?Retour ligne automatique
Ces exercices peuvent être faits régulièrement, 3 ou 4 par jour. Vous pouvez adapter le nombres d’objets selon le niveau de votre enfant. Vous pouvez le faire manipuler les objets s’il a des difficultés.
ARTS PLASTIQUES :
une feuille, un crayon et de quoi colorier :
Fais des boucles et colorie-les
https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2013/09/Calder-copeaux-de-spirales.pdf
ou
Pour mieux connaître cet artiste :
Tu peux aussi te lancer dans le nouveau PLAN de TRAVAIL sur ->classe-numérique.fr
Et n’oublie pas, un nouveau défi t’attend dans la rubrique "défis cycle 2"
Bonne journée !