CE1-CE2, salle 3, lundi 06/04

, par salle3

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un agréable week-end, et que malgré le confinement, vous avez pu d’une manière ou d’une autre profiter un peu de la douceur du temps !

J’ai reçu très peu de mails avec le travail proposé la semaine dernière, du coup je vais en mettre moins pour cette semaine, mais surtout n’hésitez pas à m’écrire ou même juste prendre en photo ce que vous faites et me l’envoyer par mail ou message sur le téléphone.

Voici le travail que je vous propose pour aujourd’hui :

MATHEMATIQUES : Un nouveau problème pour apprendre à chercher. IL s’agit aujourd’hui de réussir à trouver quel est le numéro du billet de lotterie en sachant que :
 C’est un nombre plus petit que 70.
 C’est un nombre plus grand que le double de 20.
 La somme de ses deux chiffres est égale à 9.
 Le chiffre des dizaines est plus petit que celui des unités.
(je ne vous envoie pas d’autres petits problèmes car je n’ai aucun retour sur ceux de la semaine dernière. Faites moi savoir par mail ou sms si vous en souhaitez de nouveau)

FRANCAIS : Je propose aux CE2 de poursuivre les gammes de lecture, et au CE1 de poursuivre "je lis je fais" dont voici le 2ème épisode. CEPENDANT, s’il y a des CE2 qui préfèrent faire "je lis je fais" et des CE1 qui préfèrent faire les gammes de lecture, c’est bien sur possible ! De même, les gammes de lecture sont un peu longues, vous n’êtes pas obligés de tout faire, ou bien vous pouvez en faire juste un peu tous les jours.

ARTS PLASTIQUES : Voici une idée pour laquelle tu as besoin de
 d’une feuille blanche (petite ! la moitié d’une feuille suffit)
 d’un ciseau
 une colle
 un feutre noir !
 une règle
 un crayon à papier et une gomme
Commence par tracer un quadrillage sur ta feuille, et traçant des lignes droites avec ta règle chacune espacée de 2 cm. Ensuite, lis bien la consigne pour comprendre comment faire. N’hésite pas à m’envoyer le résultat !

Bon courage et à très bientôt par téléphone : maîtresse Marlène ou moi même téléphonerons de nouveau à toutes les familles durant ce début de semaine.