CE1-CE2, salle 3, mardi 11/05

, par salle3

Chers élèves , chers parents,

Aujourd’hui est un jour un peu particulier, puisqu’il marque la réouverture officielle des écoles.

Il va falloir se réorganiser un petit peu pour s’adapter à cette nouvelle situation : certains enfants seront accueillis à l’école, beaucoup d’autres vont rester chez eux. Pour ceux qui viendront à l’école, les CP CE1 travailleront ensemble, tandis que les CE2, CM1 et CM2 seront également réunis dans une même salle de classe.

Pour pouvoir gérer cette organisation cela veut dire que nous devons proposer le même travail à tous les élèves d’un même niveau, quelque soit leur classe et leur enseignant habituel. Alors à partir de demain quand vous vous connecterez sur le blog, que vous soyez en CE1 avec maître Nicolas, maîtresse Marie Eve, ou moi, vous devrez aller chercher le travail au même endroit : le dossier CE1.

Pour les CE2, les changement se feront la semaine prochaine, puisque pour l’instant tous les CE2 restent chez eux.

En attendant, voici le travail pour la journée de mardi :

FRANCAIS : en français, je vous propose une petite révision sur le pluriel. Je vous demande de recopier la phrase 1 et de la mettre au pluriel, puis de recopier la phrase 2 et de la mettre au singulier.
*** Pour les CE1 ***
1. La fille est en train de jouer avec une bille. (pluriel de "est" -> "sont")
2. Les garçons sont en train cueillir des fleurs.

*** Pour les CE2 ***
1. L’enfant regarde le hibou sur la branche de l’arbre. (le pluriel de "regarde" -> "regardent")
2. Les chevaux aiment galoper sur les plages de sable . (le singulier de "aiment" -> "aime")

MATHEMATIQUES :
Voici quelques problèmes à résoudre. Il y a 3 niveaux. Choisissez celui qui vous convient.

EPS : Voici une petite séance de gym en dansant ! pour se défouler sans sortir de la maison, sans matériel, et sans se toucher ----> https://www.youtube.com/watch?v=jukFhn_B_tg