Copains d’avant, générations 71-76

, par Ecole Célestin Freinet

Une soirée pour ses « copains d’avant »

Elsa Gracia-Camy se souvient de « la cabane à bisous ». D’autres souvenirs devraient refaire surface au moment des retrouvailles. Repro CL

C omme la chanson de Patrick Bruel On s’était dit rendez-vous dans dix ans , Elsa Gracia-Camy demande aux anciens élèves de l’école Célestin-Freinet de Soyaux : « Et si, à l’époque, on s’était dit rendez-vous dans 30 ans ? »  Plusieurs nostalgiques de cette école se souviennent des jeunes années insouciantes passées ensemble. Aujourd’hui dispersés aux quatre coins du pays et même du globe pour certains - Elsa Gracia-Camy est en Guadeloupe -, ils devraient se revoir avec grand plaisir.

En tout cas, Elsa Gracia-Camy envisage un retour aux sources à ’approche des fêtes de fin d’année et organise une soirée « copains d’avant » le jeudi 22 décembre à 18h, sous le préau de l’école, qui a connu, et connaît encore, maintes fêtes et manifestations culturelles.

Ces retrouvailles, elle les veut exceptionnelles et convie donc tous les anciens élèves nés entre 1971 et 1976 à un apéritif qui sera suivi d’une surprise artistique.

(…)

Pour l’anecdote, Elsa Gracia-Camy en a une qu’elle n’oubliera pas de sitôt : « Je pense à la petite cabane aux bisous, qui se situait dans la cour de l’école et qui a abrité tous nos premiers amours d’enfants. »

Confirmer sa présence au 05.45.95.66.28

ou à elsagracia971@gmail.com