Nos impressions après la première journée USEP

, par CM1 CM2 salle 7

[| |]

Mercredi 17 septembre, j’ai joué au football avec la classe. On est allé au plan d’eau avec le bus. Il y avait 14 équipes. Je me suis bien amusée avec les autres. On a parlé de la nutrition.

Maroua

Mercredi 17 septembre 2014 avec la classe de cm1 et les ce2 nous sommes partis au plan d’eau pour faire la rencontre USEP. Il y avait 7 classes et 14 groupes. Dans chaque groupe il y avait 2 élèves de chaque école. On a commencé par le foot : on a fait la maîtrise du ballon puis on a fait un match. On a fait égalité 3-3. Je n’ai pas beaucoup aimé parce qu’on a manqué de temps. Puis on est parti au jeu d’adresse : il y avait le molky et le palet breton. On a perdu au molky. J’étais avec Leslie et un autre élève. Au palet breton on a gagné : j’ai mis mon palet sur le mètre, j’étais toujours avec Leslie. Après on a fait secourisme avec Isabelle. Elle nous a montré comment appeler les pompiers, le SAMU et quand on n’a pas de téléphone. Elle a donné le téléphone à Rédouane et elle a montré comment faire. C’était bien.

Safia

[| |]

Mercredi 10 septembre nous sommes allés au gymnase pour faire du tchouk-ball avec Laurent .

C’était notre premier séance de sport parce que c’était la rentrée.En premier nous avons fait quatre équipes, puis Laurent nous a rappelé les règles. Le but du jeu, c’est de marquer des points et pour les

marquer, il faut tirer sur un mini-trampoline qui est incliné. On peut tirer sur les deux trampolines des deux côtés. On doit se faire des passes mais on n’a pas le droit de rester plus de trois secondes avec le ballon dans les mains. J’ai bien aimé parce que le premier match on n’y arrivait pas trop et après on y arrivait bien. J’aurais bien aimé jouer contre toutes les équipes mais ce n’est pas grave, ce sera la prochaine fois.

Ambre