Les élèves de CE2 recoivent leur permis piéton

Pour la seconde année consécutive, la police municipale d’Angoulême dispense le Permis Piéton à des élèves de CE2. Ce concept éducatif a pour but de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge aux dangers de la rue et au respect des règles de prudence.

Le permis est remis après 4 séances dispensées par l’enseignant et un policier municipal. A l’issue des 4 séances, les élèves répondent à un questionnaire de 12 items. L’outil pédagogique est celui proposé et financé par l’Association Prévention Maïf, en partenariat avec la Préfecture de police, la sécurité routière et l’association des Maires de France.

5 écoles angoumoisines participent à cette opération

En juin 2013, l’école primaire Condorcet fut le premier établissement scolaire d’Angoulême à bénéficier de cette initiative. Cette année, elle est rejointe par quatre autres établissements : les écoles Cézane Renoir, Uderzo, Marie Curie et Alain Fournier. Soit au total, près de 90 écoliers angoumoisins qui devraient recevoir leur permis piéton.