Continuité pédagogique pendant la fermeture de l’école

, par I. VAUDIN

Chers parents,
Suite à l’annonce du président de la République du 12 mars 2020 de la fermeture des écoles à compter du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre, les enfants de votre école ne sont donc pas accueillis dans leur classe à compter de cette date.
La mesure vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue pas pour autant l’interruption totale du service d’éducation.
Votre enfant va en effet pouvoir bénéficier pendant toute la période de fermeture de l’école d’une continuité pédagogique. Celle-ci permettra de préserver un lien pédagogique entre les professeurs des écoles et les élèves, de maintenir des entraînements pour les savoirs fondamentaux (lire, écrire compter), d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles.
Pour votre enfant, l’équipe pédagogique de l’école a décidé que la continuité pédagogique est mise en place de la manière suivante :
 travail à distance en utilisant le site de l’école, rubrique « La vie des classes », « classe », « travail à distance »,
 prêt de manuels à vos enfants,
 utilisation de la messagerie de chaque classe pour communiquer avec l’enseignant de la classe
CP : cp.condorcet-angouleme@ac-poitiers.fr
CE1 : ce1.condorcet-angouleme@ac-poitiers.fr
CE2/CM1 : ce2-cm1.condorcet-angouleme@ac-poitiers.fr
CM1/CM2 : cm1-cm2.0160889e@ac-poitiers.fr
 pour les familles ne disposant pas d’internet : communication du travail par les enseignants, sur RDV (téléphoner au 05 45 95 05 90).