Syllabes et exercices

, par CPCP

jour 1 :
Chercher une dizaine de mots dans lesquels on entend "oin".
Vous pouvez regarder la vidéo :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonsemi-voyelle/decouvrir-le-son-w603771-et-sa-graphie.html

Faire écrire plusieurs fois sur l’ardoise le oin. L’enfant doit nommer les lettres dans l’ordre (il ne faut pas confondre avec in, on, ion).
Faire écrire des syllabes avec oin : soin, loin, coin, join, foin, poin, moin
Lire la fiche "syllabes"
A chaque syllabe, trouver des mots qui peuvent la contenir (par exemple poin dans pointu, pointe, pointure...)
fiche d’exercice 1 (si vous ne pouvez pas l’imprimer vous faîtes retrouver oralement l’image contenant le son oin)
Lire les syllabes et les mots page 60
jour 2 :
dictée de syllabes avec oin (reprendre celles de la veille)+ mots simples et phrases : un recoin, une pointe, il est parti loin, il y a du foin pour le cheval.
lire le texte page 60
exercice 2