ça ço çu

, par CPCP

Jour 4 :
rappeler les différentes façons (déjà vues) de faire le son [s] : s ss c
Rappeler la règle c se prononce [s] si derrière il y a les voyelles e, i ou y (c’est le [s] de cerise).
Aujourd’hui, nous allons voir que pour faire [s] avec les voyelles a, o et u il faut mettre une cédille au c : ç
Quand on voit une cédille sous le c cela fait toujours le son [s]. Si il n’y a pas de cédille le c fait le son [k]

Lire les syllabes et les faire écrire (il faudra expliquer comment tracer la cédille : tracer le c et ensuite ajouter la cédille en dessous en traçant un petit 5 sans chapeau)
Lire les mots de la page 63.

Jour 5 :
faire une dictée de 5 syllabes avec ç et 5 mots pris dans la lecture page 63
Lire le texte page 63, Poser des questions de compréhension.
Chercher tous les mots dans lesquels on entend [s] et les recopier dans un tableau : exercice 1
Faire l’exercice 2.

Si vous avez le temps, je vous propose de faire la grille de mots fléchés.