Ecole et Cinéma : Alice

Alice est une petite fille imaginative. Dans l’après-midi elle fait un petit rêve où elle voit sa peluche le lapin sortir d’ une petite armoire.

A l’ intérieur il avait un déguisement Il est parti dehors , il ouvre le tiroir , part chez lui et mange. La petite fille le suit, elle aussi va dans le tiroir et avance. Le lapin a eu peur quand elle rentre chez lui, donc il part et lorsqu’elle le suit elle tombe dans la poubelle.Elle voit des squelettes, de la confiture avec des aiguilles . Elle rentre dans une petite salle où il y a plein de feu et boit une petite potion ; elle est toute petite, elle veut ouvrir la porte mais elle a oublié la clé sur l’armoire...

Maëlys

Alice a vu un lapin puis elle l’a suivi. Le lapin passa par le tiroir et Alice aussi elle est arrivée dans un couloir. Il y avait des règles et des équerres.

Najah

ne Alice est une petite fille rêveuse d’une dizaine d’années. Elle restait dans sa chambre. Et un jour, un lapin blanc se réveille. Alice se frotte les yeux. Elle suit le lapin jusqu’à une table dans un champ. Il claque des mains et le tiroir de la table s’ ouvre, elle rentre dedans. Elle rentre dans une pièce et boit de l’ encre et devient petite . Puis elle mange un gâteau et devient grande.

Lucas.

 

Le film Alice,est presque comme Alice au pays des merveilles. Sauf que là,c’est plus bizarre. Le lapin est en paille, la reine de coeur ne sait que dire : qu’on lui tranche la tête ! Le chapelier et le lièvre font toujours la même chose, enfin que des choses bizarres .

MELYSSA

 

Alice,petite fille rêveuse d ’une dizaine d ’années,somnole dans sa chambre.Tout à coup, l’un de ses jouets,un lapin blanc, empaillé et enfermé dans une cage de verre, se met à bouger ! Alice se frotte les yeux. Mais ce lapin blanc est bel et bien vivant apparemment.

Sofia

Ecole Corset-Carpentier