Semaine des Mathématiques défi problèmes des CE2 CM1

, par E. Bogart

Au cours des mois de février et mars 2019, les élèves de CE2 et CM1 ont travaillés ensemble sur la résolution de problème en lien avec leur environnement proche. Après avoir mis en évidence les techniques et procédures pour comprendre un problème, le résoudre et y apporter une réponse construite, ils ont pu à leur tour imaginer des problèmes.

Les élèves ont pu ensuite les illustrer à l’aide de photos prises au sein de l’école, et enfin les mettre en forme à l’aide d’un logiciel de PAO libre de droit (OpenOffice Draw).

Ces problèmes ont pu être proposés à leurs camarades à l’occasion de la semaine des mathématiques, qui a eu lieu du 11 au 17 mars 2019. Cette édition avait pour thème "Jouons ensemble aux mathématiques".

Vous retrouvez ci-dessous les problèmes élaborés par les élèves.

Bonne résolution...