La lecture d’un paysage

, par CE2 CM1 salle 6

Mardi 15 mars avec l’école nous sommes allés devant le restaurant de La Cigogne. En premier nous sommes passés devant un parc. Après nous sommes passés dans une ancienne carrière.

Marie nous a demandé de fermer les yeux et de nous tenir la main. Les maîtres nous ont conduits. Quand nous avons ouvert les yeux nous étions sur une falaise pour observer la vallée de l’Anguienne et le Viaduc. Nous avions un travail où il fallait décrire par des mots la vallée et tout ce qu’on voyait. Un peu plus tard nous avons pris un rouleau de papier toilette. Nous devions regarder dans le rouleau, choisir un endroit et le dessiner. Puis nous sommes descendus en bas de la falaise.

Nous avons pris une autre vallée et nous sommes rentrés à l’école pour finir le travail.

Nuray