Suite et fin CM2

, par Ecole élémentaire de Roumazières

Cette année les classes de cm1 et cm2 ont participé au défi internet « littera tuic ». L’épreuve s’appuyait sur des énigmes à dominante littéraire (littérature).

Cette opération poursuivait deux objectifs principaux :

• Développer l’usage d’internet et de la messagerie électronique par les élèves ;
  • Offrir une situation de validation de nombreux items du B2I (Brevet Informatique et Internet).

Dans le cadre de ce défi, les élèves ont eu pour mission de réaliser une production numérique au choix (diaporama, vidéo, album animé, bande dessinée, roman photo…) en transformant la nouvelle de Bernard Friot : "Suite et Fin" (Nouvelles histoires pressées, Milan Poche junior).

Voici la production de la classe de M. Michaud et retrouvez celle des CM1 de Mme Laizet sur cette page.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les regarder que nous en avons eu à les produire.

"Suite et fin" CM2