Réalisation de dessins animés

, par Ecole élémentaire de Roumazières

Nous dans notre groupe (Marion, Yannis, Styvie, Emile) nous avons choisi de prendre le pot de terre et le pot de fer comme fable. Comme consigne on devait animer cette fable. Donc nous avons fait un pot de terre et un pot de fer en papier le décor. Nous quatre avons choisi entre nous quel était le pot de fer et le pot de terre avec le décor. Puis on les a refaits sur du carton noir. Il y a eu des étudiants pour prendre des photos nous aider on a pris 24 images/secondes. On a fait nos prises de vues puis la fable à été animée. En dernier on a fait le titre et le générique.

[/ Marion /]

 

Nous avons choisi une fable (Le cheval et le loup). Nous avons découpé en parties notre fable. Nous avons fait des scènes pour chaque partie. On a fait des marionnettes pour représenter les animaux de la fable et on a fait des fonds. Ensuite, on a pris des photos de chaque scène qu’on a animée en faisant bouger les marionnettes. Puis, on a fait le titre et le générique. Les étudiants ont fait le montage. Enfin, on a regardé le film qui était fini.

[/ Coline /]

 

 Nous avons commencé par choisir une fable et former des groupes. Après, on a fait des story-boards pour raconter l’histoire en images avec des maisonnettes. Nous avons fabriqué des marionnettes sur du papier noir. Après, on a fait un fond avec une couleur. Puis nous avons ajouté les décors et les animaux. Et nous avons fait des photos pour monter le film. Pour le titre et le générique, nous avons recopié les mots en noir. Pour finir, nous avons regardé le film.

[/ Jérémy /]

 

Nous avons fait le dessin d’une fable : le loup et l’agneau. Après nous l’avons peint et ensuite nous l’avons découpé pour le recopier sur du carton noir. Pour animer nos marionnettes, nous avons mis de la pâte à fixe pour articuler les pattes et la tête. Nous avons fait un titre et un générique. Toutes les photos animées feront le dessin animé.

[/ Axel /]

[/ /]

On a fait des dessins des personnages de notre fable. On les a peints en noir, on les a découpés et on les a redessinés sur du carton noir pour faire les marionnettes. Ensuite, on a fait les décors et un fond. Puis, avec les étudiants de l’EMCA, on a pris des photos pour faire le film. Ensuite, on a fait le titre et le générique.

[/ Laurent /]