1ère journée de liaison CM2-6ème

, par Ecole élémentaire de Roumazières

Le 12 avril, nous avons été au collège avec les CM2 de Genouillac. M. Maillou, le principal, nous a présenté le collège.

Ensuite, nous avons retravaillé avec Mme Beaumatin, la professeur d’Espagnol, qui nous avait déjà fait 1h d’espagnol dans notre classe. Elle nous a présenté la classe bilangue du collège. ça a l’air trop bien : cette année, les élèves partent en voyage à Barcelone.

Nous avons aussi fait une initiation aux Sciences Physiques avec Mme Périllaud. Il fallait mesurer des volumes.

Nous avons mangé dans le self. C’était bon. Ensuite, les assistants d’éducation nous ont fait visité le collège.

L’après-midi, nous avons participé aux cours de technologie et de Sciences de la vie et de la Terre avec les 6ème. C’était bien de retrouver les copains de l’an dernier et les cours étaient intéressants. Nous avons aussi pu poser des questions aux 6èmes pour savoir comment allait se passer la rentrée, comment étaient les professeurs...

Nous retournerons au collège le 17 mai. chaque classe présentera un travail qu’il a fait cette année. Nous, nous parlerons du cinéma et des films d’animation.