travail pour la journée du mercredi 25 mars

, par salle3

Bonjour,

Voici une nouvelle une proposition d’emploi du temps pour la journée avec la liste des activités à faire, afin de vous aider à organiser votre travail. C’est une AIDE et non une OBLIGATION évidemment.

- - >>> MERCREDI 25 MARS <<< - - -

1°) Traditionnellement le mercredi nous faisons de la production d’écrit. Je te propose donc aujourd’hui de faire la même chose depuis chez toi : Écris quelques lignes (environ 5 pour les CE1. entre 8 et 10 pour les CE2) pour expliquer comment se passe pour toi le confinement. Que fais tu de tes journées ? Quand et comment fais tu ton travail ? Est-ce que quelqu’un t’aide ? Est-ce que tu aimes bien travailler chez toi plutôt qu’à l’école ? Comment te sens tu ? A quoi joues tu, puisqu’on ne peut plus sortir ?

2°) Ensuite, le mercredi c’est aussi notre jour ORTHOGRAPHE. Tu trouveras donc en pièce jointe, les leçons d’orthographe à revoir. https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/homophones-grammaticaux/orthographier-tu-as-il-a-ils-ont.html
Tu peux ensuite faire les exercices en lien sur le plan de travail numérique : https://classe-numerique.fr/

3°) Lorsque tu te remettras au travail, ce serait bien de faire un peu de MATHÉMATIQUES : nous pouvons continuer de garder nos petites habitudes. Le mercredi c’était notre jour de la numération, c’est à dire le jour où nous travaillons sur le fonctionnement et la décomposition des nombres. Pour les familles qui préfèrent imprimer des fiches, j’ai mis des exercices à imprimer en pièce jointe (orange pour les CE1, vert pour les CE2. Mais si certains CE1 se sentent capable de faire les exercices des CE2, il ne faut pas hésiter).

4°) Durant l’après midi, c’est le moment de relever le DÉFI DU JOUR. Va sur la rubrique "défi du jour" sur la page d’accueil du site, pour connaitre celui d’aujourd’hui.

5°) En fin de journée, prends un temps pour LIRE. Voici en pièce jointe une proposition de lecture (tu peux en choisir une autre). Pour les CE1, je vous propose de lire la page 1 du loup qui ne voulait plus marcher (la page complète, ou bien seulement le premier paragraphe (jusqu’à la fin du mois de JANVIER pour ceux qui trouverait trop difficile de tout lire).
Pour les CE2, voici un petit texte documentaire qui vous parle d’histoire (homo habilis). Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à me les envoyer par mail ou par sms.

Bonne journée et à demain ! Retour ligne automatique
N’oublie pas que je reste joignable à tout moment par mail : patricia.feuillard@ac-poitiers.fr
Ou bien par téléphone pour ceux qui préfèrent