Salle 5 CE 2 semaine du 15 au 19 juin

, par salle5

Bonjour à tou.te.s.

Beaucoup d’élèves nous ont rejoint à l’école cette semaine, mais il n’y a toujours pas la place de tous vous regrouper dans une seule classe si on veut bien respecter les distances entre chaque enfant. Alors, il vous reste encore un peu de travail à faire à la maison, quand vous ne venez que 2 jours par semaine ou pas du tout.
Faites votre lecture sur monecole.fr/rallye lecture, car nous n’aurons pas tous le temps de le faire en classe. Allez faire ou refaire les exercices sur classe-numerique.fr pour vous entrainer, voir si vous avez bien compris ce qu’on a fait ensemble en classe.
On continue de réviser les temps des verbes : futur, passé composé, imparfait, mais cette fois, ce sont les verbes qui finissent en IR, comme finir justement ! La leçon est en bas de cet article (pour ceux qui viennent en classe, inutile de l’imprimer, je vous la donnerai et nous ferons l’exercice en classe). On commence le partage en calcul, pour aller vers la division. Et on va réviser comment lire l’heure, mais ça, c’est bien compris par tous, bravo pour ça !

Allez voir sur le coin des élèves, je continue de mettre vos textes en ligne, sur le jardin par exemple avec les photos des tomates. Tout ce que vous écrirez en classe ou à la maison ira sur le blog, et si vous êtes à la maison, envoyez moi vos textes par mail pour que je les publie.

Vous allez y arriver, on va tous y arriver ensemble, même si on se voit moins qu’avant. A bientôt de nous retrouver !
Maîtresse Sylvie