jour 1

, par CPCP

Jour 1 :

Écrivez la liste de mots suivants sur une feuille:une sucette, un verre, la marelle, la maîtresse, un renne.
Les faire lire et faire remarquer comment ils se terminent : e – double consonne – e. Faire entourer le « e » et souligner les deux consonnes qui suivent.
Expliquer que le premier « e » se prononce è. Faire rappeler les différentes graphies connues du son è(è, ê, et, ei, ai).

Rechercher oralement trois mots pour chaque groupe de lettres. Si votre enfant a des difficultés vous pouvez lui en faire trouver sous forme de devinettes.

Dicter les morceaux de mots : « lette » comme dans « tartelette », « relle » comme dans
« marelle », « cesse » comme dans « princesse ».

Lire les syllabes

Livre page 68

Lire les mots et expliquer ceux que l’enfant ne connaît pas.
Faire retrouver les mots avec les groupes de lettres « esse, enne, erre, ette, elle » ;
les mots qui ont une puis deux syllabes ; le mot avant « des lettres », « tresser », « Maelle » ;
après « la chouette », « l’ennemi », « une antenne ».
Faire l’exercice 1