1ère journée de liaison CM2-6ème

, par REP Roumazières-Loubert

Les CM2 de Genouillac et de Roumazières-Loubert ont pu découvrir leur futur lieu de travail.

M. Maillou, principal, les a accueillis pour leur présenter le collège Jean Michaud.

Les élèves ont ensuite pu découvrir la classe bilangue Anglais/Espagnol avec Mme Beaumatin et participer à une initiation aux sciences physiques avec Mme Périllaud.

Après un bon repas au self du collège, ils ont passé l’après-midi avec les 6èmes : cours de SVT et de technologie et échanges avec les 6èmes qui ont pu répondre à toutes les questions que se posaient les CM2.

Les élèves ont apprécié cette journée de découverte. Ils se retrouveront le 17 mai pour échanger sur les projets menés dans chaque classe au cours de l’année et mettre en valeur le travail de chacun.