2 élèves finalistes départementales de Prévention Routière

, par REP Roumazières-Loubert

Tous les ans, la Prévention Routière organise pour les classes de CM2 un challenge Inter-pistes. La police rurale organise des épreuves sur piste et théorique au sein de chaque classe de CM2 du département. Ce travail entre dans le cadre des apprentissages scolaires.

Dans chaque classe, des élèves sont sélectionnés pour participer aux finales cantonales puis à la finale départementale au plan d’eau de St Yrieix. Cette année, 2 CM2 de Genouillac (Quentin et Nathan) et 7 CM2 de Roumazières-Loubert (Coline, Jessica, Manon, Laurie, Laurent, Valentin et Anthony) ont été sélectionnés pour la finale cantonale qui s’est déroulée le mercredi 1er juin sur la piste de Roumazières-Loubert. Nous les en félicitons.

C’est un jeune de Chasseneuil qui a obtenu les meilleurs résultats théoriques et pratiques mais l’école de Roumazières-Loubert n’a pas démérité puisque les 2 autres sélectionnés du canton pour participer à la finale départementale sont 2 élèves de Roumazières.

Laurie et Manon ont représenté fièrement leurs camarades le 15 juin à Angoulême où, outre l’épreuve sur piste et le questionnaire théorique, elles ont dû affronter l’épreuve de maniabilité. Et c’est avec les honneurs que nos 2 représentantes ont terminé la finale départementale : Laurie termine à une honorable 30ème place (sur 60) et Manon a remporté un vélo en terminant 2ème. Bravo à toutes les deux !! Et félicitations aux "entraîneurs" Serge, le garde champêtre, et Mme Laizet, l’enseignante.