2ème journée de liaison CM2-6ème

, par REP Roumazières-Loubert

Les élèves de CM2 des écoles de Genouillac et Roumazières-Loubert se sont rendus au collège pour partager une deuxième journée avec les 6èmes.

Les 3 classes de primaire et les 2 classes de 6ème ont donc pu présenter des projets menés au cours de l’année. Les élèves ont pu être, tour à tour, acteurs et spectateurs.

Les projets présentés :

les CM de Genouillac ont présenté une BD réalisée en classe à partir de la fable "La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf" et ont fait fabriquer des mini-BD aux autres élèves.

les CM2 de Roumazières ont présenté un diaporama sur le cinéma d’animation et ont fait fabriqué des thaumatropes et des flip-book.

les CM1-CM2 de Roumazières ont présenté le making-off des dessins animés réalisés en classe. Ensuite, les autres élèves ont pu s’exercer à l’animation de petits personnages.

les 6èmes A avaient préparé un questionnaire sur l’écriture cunéiforme. Après avoir présenté son histoire aux autres élèves, ceux-ci ont du effectuer des recherches pour répondre aux questions préparées par leurs camarades.

les 6èmes B ont relaté leur visite au CIBDI d’Angoulême et ont présenté des BD de fables détournées. Par la suite, ils avaient préparé un questionnaire sur les morales des fables.